De nouvelles aides de l'Etat pour l’embauche des jeunes dans les TPE
Un décret relatif à l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans dans les entreprises de moins de 10 salariés a été publié le 7 février 2012. Il s’applique de façon rétroactive à compter du 18 janvier 2012 jusqu’au 17 juillet 2012 inclus.
Une aide de l’Etat pourra être versée à la demande de l’employeur pendant un an suivant l’embauche du jeune salarié en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée pour une durée supérieure à un mois.
L’aide sera gérée par Pôle Emploi, avec lequel l’Etat aura signé une convention. Le montant de l’aide sera calculé selon un coefficient. L’aide sera de 195 euros au maximum par mois pour le recrutement à temps complet d’un salarié au SMIC. Elle est dégressive jusqu’à être nulle pour un salarié percevant 1,6 SMIC.
Pensez-vous que ce décret favorisera les embauches des jeunes par les TPE ?
Source : Décret n° 2012-184 du 7 février 2012 instituant une aide à l’embauche de jeunes de moins de vingt-six ans pour les très petites entreprises
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser :Commentaires :Laisser un commentaire Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier ! |